URBANISME

AUTORISATIONS D'URBANISME

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par votre commune avant d’entreprendre les travaux.

La commune de Le Bas Ségala peut désormais réceptionner les demandes d'urbanisme en version numérique grâce au Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU).

Comment déposer un dossier numérique sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, il suffit de se connecter via le lien sécurisé suivant :

Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme

 

Le dépôt en ligne est un nouveau service pour les administrés mais n’est pas une obligation. Les services communaux continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.


TAXE D’AMÉNAGEMENT

La taxe d’aménagement instituée en 2012 doit être versée à l’occasion de la construction, la reconstruction, l’agrandissement de bâtiments ou les aménagements de toute nature nécessitant une autorisation d’urbanisme. Elle est due par le bénéficiaire de l’autorisation de construire ou d’aménager. Elle comprend une part départementale et une part communale. 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à son calcul dans le document ci-contre. La commune de Le Bas Ségala n’a pas fixé de part communale à ce jour.

Télécharger
Document Taxe d'Aménagement
PLAQUETTE PRESENTATION TAXE AMENAGEMENT.
Document Adobe Acrobat 293.7 KB

CARTE COMMUNALE

                                         La Bastide l'Evêque 

 

Télécharger
carte-communale-LBE.pdf
Document Adobe Acrobat 7.5 MB


MAIRIE de LE BAS SÉGALA

Le Bourg 

La Bastide l'Evêque

12200 LE BAS SÉGALA
05 65 29 93 01    

contact@mairie-lebassegala.fr

 

ACCUEIL DU PUBLIC

 

- LA BASTIDE L’ÉVÊQUE : du lundi au vendredi de 9h à 12h

- SAINT-SALVADOU : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

- VABRE-TIZAC : lundi, jeudi et vendredi de 9h à 12h                                                       mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30